lienlien

N'oubliez pas de voter tous les deux heures!

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre voie?

Partagez | 

Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Lun 19 Juin - 18:01

Le plus célèbre couple de West Blue

Feat. Bobichi

La nuit fut la bienvenue après cette journée des plus agitée, j’ai dormi bien plus longtemps que d’habitude dans ce dortoir, aux côtés du peu de femmes présente sur le navire, qui avaient déjà quitté la chambre au moment où je m’étais levé. J’avais pour habitude de me lever assez tôt pour pouvoir m’entraîner mais là, suite aux combats et à la course poursuite, je m’étais complètement laissé aller cette nuit. Quand je sortis sur le pont, le soleil tapait déjà assez fort il devait être 10 heures, les marines étaient en plein travail. J’aurais voulu manger quelque chose, mais vu les habitudes des marins, le petit-déjeuner devait se dérouler très tôt… Il n’y avait sans doute plus rien.

-Vous avez faim mademoiselle ?

C’était le vieil homme, le capitaine de ce navire. Il me tendait un morceau de pain agrémenté de raisin sec. Ce n’était pas grand-chose mais j’imaginais bien que je ne pouvais pas en demandé trop sur un navire aussi simple. Je devrais me défaire un peu des mes habitudes quotidiennes sur ce navire, j’acceptais avec plaisir le morceau de pain.

-Vous connaissez la réputation de Las Camp… Je débarque au royaume d’Illusia après cela, vous êtes sûre de vouloir rester sur cette île de bandits ?

Je souriais. Oui c’était risqué, il n’y avait pas de base de marine, c’était le crime qui régnait sur cette île mais justement, je voulais voir si cette île méritait sa réputation, et c’était l’occasion de rencontrer des gros morceaux de la piraterie pour tester ma force, et empocher une belle prime… Même si sans base de la marine, il faudrait emporter les pirates capturés sur une autre île pour récupérer l’argent.

-Oui, je resterai sur Las Camp, ne vous inquiétez pas pour moi.

Le capitaine m’adressa un sourire avant d’aller reprendre son travail, nous n’allions pas tarder à arriver à notre destination. Je terminai mon modeste petit déjeuner et retournai en cabine pour effectuer quelques exercices physiques, quelques centaines de pompes, d’abdos et de tractions, après quoi je me rendis dans la vétuste salle de bain pour prendre une douche. Quand je revins sur le pont, l’île de Las Camp était en vue, je rejoins Bob.

-Voilà l’île des criminels, pas trop peur de débarquer dans un lieu pareil ?

J’adressais un grand sourire à Bob, il me tardait de découvrir cette île, j’allais sans doute y voir des choses horribles certes, mais je ne retiendrais pas mes coups…

©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Bobichi
Civil

Feuille de personnage
Rang: 5
Expériences:
177/400  (177/400)
Pouvoir(s): Kuma Kuma no mi : modèle ours Kodiak
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Mar 20 Juin - 15:17

Feat Clepsydre

Une journée aussi intense laissait forcément des séquelles. A la nuit tombée, après avoir partagé quelques bouteilles de rhum avec le vieux capitaine et son équipage, je me dirigeais vers le dortoir des hommes. La pièce était plutôt grande et abritais une vingtaine de couchettes. Je ne mis pas longtemps à m'endormir, épuisé par une journée qui devait pourtant être tranquille. Le combat avec Gingo m'avait laissé quelques blessures qui allaient mettre du temps à disparaître. Mais la nuit ne fut pas de tout repos. Les cauchemars qui m'avaient laissés tranquille quelques temps resurgirent.

Depuis que j'avais quitté mon île natale, je revoyais Zak chaque nuit. Je revivais toutes ces années passées à ses côtés, les fou rire que nous partagions, les galères dont nous nous sortions, mais chaque fois cela se terminait de la même manière. Je revoyais mon ami, allongé dans cette marre de sang. Et moi qui restais là, figé, comme enfermé dans une armure de cire, incapable de faire le moindre geste pour lui venir en aide.

Je me réveillais en sursaut alors que le soleil n'avait pas encore pointé le bout de son nez à l'horizon. J'enfilais mes bottes et me dirigeais vers le pont. Les bandages qui recouvraient tout mon torse s'était un peu desserré avec la nuit. Plusieurs marins s'activaient déjà un peu partout et une odeur de pain et café flottait dans l'air. Le soleil n'allait pas tarder à se lever, le ciel s'éclaircissait déjà. Saluant les quelques hommes que je croisais, je me dirigeais vers la partie qui servait de réfectoire. Le capitaine était attablé, seul à siroter une tasse de café. Il me fit signe de le rejoindre, désignant le banc en face de lui. Je m'exécutais alors qui me fit apporter un café et quelques morceaux de pain.

« Alors Bob, bien dormi ? »

« Oh, disons que le passé est venu me jouer quelques tours. »

Le vieil homme esquissa un sourire puis bu son café.

« Han oui, je connais ça... et ça ne s'arrange pas en vieillissant. Dis moi Bob, vous êtes sacrément amochés tous les deux. D'où est-ce que tu viens comme ça, pas de Toroa, c'est sûr. »

« Je viens d'une île plus loin, l'île Mishima, j'y ai vécu toute ma vie. »

« Han... je me disais bien que je t'avais déjà vu. Tu es ce type qui a été champion de l'Iron Fist. Avant d'aller sur Toroa, je suis passé par chez toi. Les nouvelles ne sont pas bonnes. »

« Comment ça ? Quelles nouvelles ? »

« Tu ne lis pas le journal Bob ? Sejiro est mort, Fei Mishima a pris sa place à la tête de la fondation. Mais beaucoup de gens disent que c'est lui qui a éliminé son père. Et depuis, des patrouilles au service de Fei sillonnent la ville pour « faire le ménage » si tu vois ce que je veux dire. On dit même qu'il est soutenu par la Marine.»

Je restais sans voix. Même si je savais que la vie de Sejiro était en danger, jamais je n'aurais pensé que cela irait si vite. Ce traître de Fei était vraiment capable du pire. J'étais perdu, je ne savais plus si je devais continuer à fuir ou bien retourner là-bas et tenter quelque chose. Mais non, c'était trop tôt. Il possédait une puissance bien au dessus de la mienne, et avait désormais des centaines d'hommes sous ses ordres. Je devais trouver un autre moyen, devenir plus fort et trouver des alliés. Je remerciais le vieux capitaine pour son hospitalité, et alla m'installer à la proue du navire. Je passais les heures qui suivirent dans mes pensées, à ressasser tout ça. La promesse que nous nous étions faite avec Zak, l'amour que m'avait donné Sejiro et la traîtrise de Fei.

Je fus extirper de mes pensées par l'un des marins qui cria « Terre en vue ! ». Nous arrivions sur Las Camp. D'après ce que m'avait raconté les hommes hier soir, l'île était un le royaume du non droit. La Marine n'arrivait pas à reprendre cette île, et elle était un repère pour les pirates en tout genre. Même si de ma petite expérience, je savais qu'ils n'étaient pas tous mauvais, l'île avait tout de même une très mauvaise réputation. Je retournais sur le pont après avoir récupéré mes quelques affaires, puis attendait que l'on accoste. Clepsydre me rejoignit toute pimpante.

« Voilà l’île des criminels, pas trop peur de débarquer dans un lieu pareil ? »

Je lui rendais son sourire, puis lui répondais d'un ton légèrement moqueur.

« Tant que tu ne me laisses pas seul, je n'aurais pas peur. A tes côtés je ne crains rien. Et toi ? Prête ? »

La jeune femme avait l'air ravie de débarquer sur une île à la si mauvaise réputation. Après quel bonheur  pour une chasseuse de primes de tomber sur un tas de pirates. C'était un peu Noël avant l'heure pour elle. Nous accostions au port principal. Les quais grouillaient de navires aux pavillons noirs. Cette escale n'allait pas être de tout repos. Je sautais à terre le premier, plus ou moins prêt à ce qui allait se passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Bobichi le Mer 21 Juin - 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Mar 20 Juin - 18:24

Feat. Bobichi

Bob m’adressa un sourire à son tour avant de me répondre.

-Tant que tu ne me laisses pas seul, je n'aurais pas peur. A tes côtés je ne crains rien. Et toi ? Prête ?

Vu son sourire, je ne sais pas s’il étais sincère, je pense qu’il exagérait un peu pour me faire rire.

-Bien sûr, je n’ai jamais été aussi prête…

Nous étions arrivés au port, rempli de navires de pirates. Il y avait beaucoup de travail en perspective, Bob sauta en premier sur le quai, je l’imitai rapidement, mon sac et mon épée sur le dos. Avant d’entamer notre visite de l’île je me tournai vers Bob.

-Le navire du marchand va passer la journée ici, si jamais on a un problème on pourra toujours revenir ici.

Après cela je pris les devants pour commencer les visites. Effectivement des gens aux airs assez douteux pullulaient dans les rues, il semblerait que les habitants originels de l’île restaient terrés chez eux, même si les personnes honnêtes devenaient de moins en moins nombreux vu l’influence des criminels qui sévissaient depuis de longues années. On aurait pu imaginer la ville être constamment en flammes où des meurtres à tous les coins de rue mais ce n’était pas aussi graves. Effectivement il y avait plusieurs bagarres sur la route, mais la ville étant aux contrôles de bandits, c’était surtout des magasins de contrebande que l’on pouvait trouver, pas mal de vendeurs d’armes où encore des dealers qui ne cachaient clairement pas qu’ils vendaient de la drogue. De plus tout le monde était armé, prêt à se défendre en toute situation. En tout cas, pas d’hôtel, de restaurant ou d’auberge en vue, et s’il y en avait, ça devait sans doute être des belles arnaques, allions-nous pouvoir dormir ici ?

-Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de taverne accueillante pour y passer la nuit haha…

Continuant la visite, nous arrivions dans une longue rue où se trouvaient plusieurs petits groupes jouant à des jeux d’argent, d’autres s’adonnaient à des concours de boissons, certains hommes semblaient s’arranger avec ce qui était sans aucun doute des prostituées. En traversant cette rue quelque chose m’interpella.

-Imbécile ! Regarde ce que tu as fait mon pantalon !

Un homme venait de renverser une petite fille et son matériel de cirage à terre, il s’apprêtait à la frapper, personne ne bougeait autour d’eux, les gens continuait à jouer, à boire, à rire.

La petite fille, nommé Lila:

Bobichi
Civil

Feuille de personnage
Expériences:
177/400  (177/400)
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Mer 21 Juin - 18:02

Feat Clepsydre

Las Camp était plutôt fidèle à sa réputation, même si comme Clepsydre me le faisait remarquer, le tableau avait été un peu grossi. Certe toutes les personnes que nous croisions avaient un air patibulaire, mais la ville n'avait pas une atmosphère aussi menaçante. Peut-être parce qu'il faisait encore jour, peut-être car l'alcool n'avait pas encore trop tapé sur les nerfs. En tout cas, nous avancions sans problème au milieu de la foule des brigands et pirates en tout genre.

Mais notre classique quête d'arrivée, c'est à dire, trouver un lieu où dormir et manger, s'avérait plus compliquée. Le quartier regorgeait de marchands et vendeurs à la sauvette, mais pas d'auberge où de restaurants. C'était très étonnant vu que nous n'étions qu'à quelques pas du port, et sur le chemin logique de tous les voyageurs qui accostent sur l'île. Enfin soit, nous devrions probablement nous enfoncer plus loin dans la ville pour trouver notre bonheur.

« Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de taverne accueillante pour y passer la nuit haha… »

« On devrait s'enfoncer plus loin dans la ville, il doit forcément y avoir un lieu potable où poser nos bagages. »

Nous continuions notre découverte de la ville quand tout à coup je vis Clepsydre s'arrêter net. Un homme, probablement un pirate, fustigeait une enfant qui l'avait visiblement percuté. La petite fille assise sur le sol avait laissée échapper tout un tas de matériel. L'homme se plaignait à propos de son pantalon et leva la main pour la frapper. A cette vision, je me revoyais petit, à l'orphelinat, lorsque les éducateurs nous frappaient. Mon sang ne fit qu'un tour, et sans réfléchir aux conséquences, j'attrapais la main de l'homme, et de l'autre le saisis à a gorge.

« Hey mon gars ! Tu n'allais quand même pas frapper cette petite hein ? »

Le type attrapa mon poignet de sa libre pour tenter de se libérer de mon emprise.

« Lâche moi gros sac ! Tu sais pas qui je suis... tu vas regretter ton geste. »

Je savais que Clep était avec moi et qu'elle devait surveiller nos arrières ou s'occuper de la petite. La foule autour de nous, quelques secondes plus si bruyante, s'était tut. Tous les regards étaient tournés vers nous, et des murmures commencèrent à monter. Je relâchais l'homme tout en le poussant vers l'arrière pour qu'il s'éloigne de la petite fille.

« Et je m'en fou complètement. Aller dégage et ne t'approche plus d'elle. »

Le type ne demanda pas son reste, sans doute surpris de s'être ainsi fait couper dans son besoin de virilité. Il se sauva par la grande rue d'où nous venions, le visage rouge de colère. Je me retournais vers Clep et la petite pour voir si tout allait bien. Et j'espérais intérieurement que cette intervention n'allait pas nous poser trop de problèmes...

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Jeu 22 Juin - 0:36

Feat. Bobichi

Je m’apprêtais à dégainer mon épée pour me débarrasser rapidement de cet odieux personnage, mais Bob décida d’intervenir avant moi, le saisissant à la gorge. Pendant qu’il se chargeait de ce type, j’aidais la petite fille à se relever.

-Ça va ? Il ne t’as pas fait mal ?

La petite fille séchait ses larmes et commençait à ramasser son matériel de cirage. Je l’aidais en lui adressant un sourire amical.

-Oui ça va… J’ai l’habitude, merci.

Je me redressai, Bob en avait fini avec l’agresseur de la gamine. Je m’adressai de nouveau à la petite fille.

-On va te raccompagner jusque chez toi, ce type pourrait se venger sur toi.

La fille m’adressa un grand sourire et m’attrapa la main, commençant à me guider à travers les rues. Elle semblait assez joyeuse pour une enfant grandissant dans un contexte aussi compliqué.

-Au fait moi je m’appelle Lila et vous ?

-Moi c’est  Clepsydre, enchantée Lila.

Sa maison n’était pas bien loin, celle-ci était d’une taille relativement correcte mais la façade était dans un assez mauvais était, Lila poussa la porte d’entrée.

-Maman ! J’ai ramené des invités.

Des invités ? Nous ne faisions que la raccompagner chez elle… Je me tournai vers Bob et haussai les épaules en riant. Lila nous faisait de grand signe pour nous faire entrer. Je roulai des yeux avant d’entrer en souriant.

-Bonsoir madame, en fait votre fille allait se faire frapper par un homme et nous avons décidé de la ramener.

Je fus un peu surpris en voyant la mère, celle-ci était dans un fauteuil, sous une couverture, l’air assez faible, avec un baxter à côté d’elle. Elle n’était clairement pas en bonne santé cette pauvre dame.

-Oh merci mademoiselle, merci monsieur…  Lila, sert à boire à ces deux personnes, nous leur devons bien ça…

La femme parlait d’une voix assez faible, mais malgré son état, elle souriait paisiblement, j’observais un peu l’intérieur, c’était bien entretenu, mais tout était très simple, juste de quoi pouvoir vivre, pas de fioritures, pas de décorations, même pas un simple tapis. Nina ouvrit le frigo et, mis à part quelques  aliments, il n’y avait que du jus de fruit comme boisson, qu’elle sortit ainsi que deux verres.

-Non, ne vous donnez pas cette peine, nous avons ramené Lila, ça nous suffit de savoir qu’elle avec vous.

-Ah pas de ça mademoiselle… Je me sentirai très mal de ne rien vous donner en retour, prenez ces boissons où je m’en voudrai pendant des années !

Je me sentis alors obligée de prendre le vers de jus d’orange que me tendait l’adorable petite Lila, je la remerciai et but une gorgée. Nous avions débarqué sur cette île en nous attendant à y voir le crime régner, ou nous étions entrain d’y boire du jus d’orange dans la maison d’un gentille petite fille et sa maman malade.

-Vous comptez rester longtemps à Las Camp ? Vous savez que loger ici c’est assez compliqué… Les quelques tavernes qui restent sont des nids à arnaques, vous passez une nuit là-bas, et le matin vous n’avez plus de valises, plus d’argent, plus d’armes…

Cette femme lisait-elle dans nos pensées ?  Effectivement nous cherchions un logement, mais je sentais venir de loin où elle voulait en venir.

-Effectivement, nous recherchions un endroit ou dormir.

-Eh bien j’ai la chambre de mon fils qui est vide pour le moment pour vous monsieur, et vous mademoiselle vous pourriez dormir dans la chambre de Lila, elle viendra dormir avec moi… Comment vous appelez vous d’ailleurs ?

Cette proposition était assez inattendue, cette femme nous connaissait à peine après tout… Et puis je me sentirais assez mal à l’aise de profiter de la gentillesse d’une mère et sa fille qui ne croulaient clairement pas sous les richesses. Avant de donner mon nom je me tournai vers Bob pour voir ce qu’il en pensait.

[/color][/color]
Bobichi
Civil

Feuille de personnage
Expériences:
177/400  (177/400)
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Jeu 22 Juin - 13:36

Feat Clepsydre

Mon intervention avait fait réagir tous les malfrats des alentours, nous n'allions pas tarder à avoir des ennuis. Lorsque je me retournais, Clepsydre était en train d'aider la petite fille à se relever et ramasser ses affaires. Ma camarade lui proposa de la raccompagner chez elle, histoire que le type, ou un autre, soit découragé de quelconques représailles. Il était d'ailleurs grand temps de filer. Certains groupes de pirates s'étaient déjà levés et nous dévisageaient, probablement dans l'intention de nous donner une leçon.

« Au fait moi je m'appelle Lila et vous ? »

« Moi c'est Clepsydre, enchantée Lila. »

« Moi c'est Bob. »

En peu de temps, nous étions arrivés à la demeure de la petite fille. Elle nous annonça comme des invités, ça n'était pas vraiment le cas. Sa mère était assise, couverte sur un fauteuil. La maison était très simple, mais on s'y sentait rapidement comme chez soi. Malgré les faibles moyens apparents, ils nous accueillirent avec la plus grande des générosité. Un verre de jus de fruits et des remerciements plus tard, la femme nous demanda nos projets, si nous restions un moment sur Las Camp. Pour finalement nous proposer de loger chez eux. Étrange demande. Pourquoi proposait-elle à deux parfaits inconnus de dormir dans sa propre maison ? Nous pourrions être des pirates prêt à la dépouiller. Surtout que faible comme elle était, ça n'aurait pas été très compliqué. La femme nous demande nos noms. Je lui répondais poliment avec un sourire sincère, puis je m'excusais auprès d'elle et pris Clep à l'écart.

« Qu'est-ce que tu penses de sa proposition ? Ils ne roulent clairement pas sur l'or et ça me gêne de profiter de leur hospitalité. Mais c'est peut-être l'occasion pour qu'on leur file un coup de pouce, et cela te laisserait le temps de te renseigner pour ta chasse. Réfléchis, et vois ce que tu veux faire, je te suis dans tous les cas. En attendant, je vais filer faire quelques courses en ville, histoire de trouver de la nourriture. Que ça soit pour ici ou pour ailleurs. »

Après avoir écouté la réponse de ma camarade, je me dirigeais vers la sortie après avoir salué Lila et sa mère, sans faire attention si Clep me suivait ou non. Je m'engageais dans une petite ruelle transversale, pour éviter de repasser par le lieu de l'altercation. Je longeais l'arrière des boutiques et finit par débarquer sur un place. Des gondoles de marchandises étaient installées en cercle autour d'une fontaine, un marché. Mais un marché des plus étranges comme on pouvait si attendre sur cette île, contrebande et trafic en tout genre. Je m'arrêtais devant un des vendeurs qui avait l'air le moins méchant pour lui demander où trouver de la nourriture. Il ricana avant de m'indiquer un espèce de hall. J'y fis le plein, fruits, viande, légumes et boissons. Une fois fait, je repris la route de la maison de Lila en espérant que Clep mis attendait.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Jeu 22 Juin - 21:23

Feat. Bobichi

Bob s’excusa auprès de la dame pour me prendre un peu à l’écart.

-Qu'est-ce que tu penses de sa proposition ? Ils ne roulent clairement pas sur l'or et ça me gêne de profiter de leur hospitalité. Mais c'est peut-être l'occasion pour qu'on leur file un coup de pouce, et cela te laisserait le temps de te renseigner pour ta chasse. Réfléchis, et vois ce que tu veux faire, je te suis dans tous les cas. En attendant, je vais filer faire quelques courses en ville, histoire de trouver de la nourriture. Que ça soit pour ici ou pour ailleurs.

C’est vrai qu’accepter cette proposition faisait de nous un peu des profiteurs , mais ils étaient vraiment dans le besoin et on pourrait les aider, et peut-être les protéger un moment. Depuis combien de temps n’avaient-elles pas mangé un repas complet ? Je pourrais leur en préparer un avec ce que Bob ramènerait.

-Eh bien acceptons la proposition, je commence à avoir la compassion pour elle, je pense qu’on peut les aider.

Bob partit faire ses courses alors que je me tournais vers cette dame. Je lui adressais un grand sourire.

-Nous vous remercions pour cette proposition et nous l’acceptions avec plaisir, madame… Vous ne m’avez pas dit votre nom ?

-Romane, je m’appelle Romane mademoiselle Clepsydre… Je suis très heureuse de vous accueillir chez moi… Lila, va lui montrer ta chambre où va loger notre invitée…

Lila m’attrapa joyeusement la main pour me guider vers les escaliers qu’elle dévala à toute vitesse en me tirant. Cette petite fille respirait la joie de vivre malgré le contexte dans lequel elle et sa mère vivait, cela représentait une certaine forme de maturité. Elle me montra la chambre, prit quelques affaires pour elle et me laissa seule pour que je m’installe. Cette chambre était à l’image du reste de la maison, propre mais très simple, juste un lit, une lampe, même pas d’armoire pour y ranger ses vêtements. Je déposai mon sac près du lit et me changeai pour une tenue plus confortable, un jeans assez large et un T-Shirt bleu clair, orné d’un F, entouré de rose, on me l’avait offert avant que je ne quitte mon île. Après quoi je redescendis et revint près de Romane.

-Donc vous avez un fils également ?

-Oui, Jacob… Il a rejoint la marine il y a deux ans, après la mort de mon mari… Il voudrait mettre fin à cette ère de criminalité sur Las Camp… Il parvient de temps en temps à nous envoyer de l’argent mais ce n’est pas grand-chose, moi je ne peux plus travailler dans mon état. C’est pour ça que Lila va cirer les chaussures des passants… Bref j’ai digressé haha.

-Je vois… Ce ne doit pas être facile… Mon ami Bob est parti acheter de quoi manger, je vais nous préparer un bon repas…

Le temps que Bob rentre, je regardais déjà les quelques ingrédients qu’ils avaient que je pourrais éventuellement utiliser, ainsi que le matériel de cuisine à ma disposition. Après un petit moment, Bob finit par rentrer.

-Alors que nous as-tu ramené de bon ?

Bobichi
Civil

Feuille de personnage
Expériences:
177/400  (177/400)
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Ven 23 Juin - 22:58

Feat Clepsydre

Je ne tardais pas à retrouver la petite maison où résidait Lila et sa mère. Après avoir frappé à la porte et m'être annoncé, je pénétrais dans la maison. Clepsydre semblait avoir commencé à prendre ses repères. Enfin c'était un bien grand mot, elle avait visiblement déjà fait le tour des placards pour inventorier ce qui aurait l'aider à nous préparer un repas.

« Alors que nous as-tu ramené de bon ? »

Je lui répondais avec un large sourire.

« Tu vas être surprise, ça a été beaucoup plus facile que je ne le pensais. »

Je posais sur la table de la cuisine les trois grands sacs remplis de provision que je venais d'acheter, et en déballait le contenu. Le premier contenait des fruits frais, certains communs, d'autres, plus exotiques, ainsi que des légumes en tout genre. Le second était rempli de viandes diverses et variées, mais aussi du poisson venu des différentes Blue. Et pour finir des boissons en tout genre, j'avais bien entendu évité de prendre de l'alcool, je ne voyais pas trop l'utilité quelles en aurait eu. Même si j'aurais personnellement apprécié me rincer la glotte avec une bonne bouteille de rhum. Je souriais à Clepsydre, tout en espérant que mes achats lui convenait. Je n'y connaissais absolument rien en cuisine. Jeune, on mangeait ce que l'on trouvait ou volait, et pendant les années à la fondation, nous avions des cuisiniers pour concocter nos repas.

« Je ne te serais pas d'une grande aide en cuisine. Si tu veux bien, je vais aller discuter un peu avec la mère de Lila. »

Je pris une chaise et alla m'installer auprès de la femme malade. Assise sous sa couverture, elle semblait beaucoup plus vieille qu'elle ne devait réellement l'être. Son teint était tellement blanc et son corps si maigre. Elle me faisait mal au cœur, mais en même temps je voyais la petite Lila qui était si joyeuse. Sa mère, malgré son état avait l'air de très bien s'occuper de sa fille. D'ailleurs Lila semblait s'être accrochée à Clepsydre, elle la regardait avec des yeux brillants d'admiration. C'était mignon à voir. Je me tournais vers la femme tout en gardant en œil sur Clep et la petite. Je lui adressais la parole d'une voix calme et posée.

« Je tenais à vous remercier pour votre très chaleureux accueil. Nous aurions pu être des malfrats aux intentions mal placées, mais vous nous avez proposé votre hospitalité quand même. »

« Oh vous ne ressemblez pas à tous ces malotrus qui trainent par ici. Et puis Lila m'a dit que vous l'aviez défendu, c'est bien le signe que vous êtes des gens bien. Ici, depuis aussi loin que je me souviennes, les gens ne s'entraident pas. S'il y a un faible, il ne fait pas long feu. »

« Je comprends ce que vous voulez dire. Mais du coup, vu votre état et le jeune âge de Lila, comment avez-vous réussi à tenir ici ? Pourquoi ne pas être partie vivre ailleurs avec votre fille ? »

« Quitter Las Camp ? Hors de question. C'est ici que je suis né et mon fils m'a fait une promesse. En tant que mère je me dois de croire en lui et de lui faire confiance. Si je partais, ça serait lui manquer de respect. Je fais mon maximum pour Lila, même si je sais qu'elle n'a pas la vie idéale pour une enfant de son âge. »

Je souriais à la femme, tout en continuant d'observer Clep et Lila.

« Je crois que votre fille va très bien. »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Sam 24 Juin - 11:57

Feat. Bobichi

-Tu vas être surprise, ça a été beaucoup plus facile que je ne le pensais.

Il déposa ensuite les sacs sur la table et déballa ses achats, des fruits et légumes en tout genre, plusieurs viandes différentes ainsi que du poisson et un sac contenant diverses boissons. Lila se mis directement à ranger les courses à leur place, tandis que je mettais de côté ce que j’allais préparer.

-Je ne te serais pas d'une grande aide en cuisine. Si tu veux bien, je vais aller discuter un peu avec la mère de Lila.

Je répondis d’un simple hochement de tête tandis que Lila semblait très enthousiaste à l’idée de m’aider, affichant toujours un grand sourire.

-Tu sais faire du riz, Lila ?

-Oui ! J’en m’en charge !

Elle se mit directement à la tâche alors que je pris les morceaux de bœufs achetés par Bob, pour les couper en fines lamelles, une fois fini, je mis la viande au frais, puis pris deux poivrons rouges et une tomate pour les laver. Je m’occupais ensuite des poivrons, enlevant les pépins puis le coupant en fines lamelles, alors que Lila, qui avait mis le riz à cuire, coupait la tomate en cube comme je lui demandais. J’ai ensuite pris un oignon, pour le peler et l’émincer finement.  Je pris ensuite un wok parmi les quelques poêles et casseroles qu’il y avait dans l’armoire pour y faire chauffer de l’huile. J’y ajoutai les poivrons puis les oignons avec un peu de sauce soja, faisant revenir le tout pendant 5 bonnes minutes. Lila m’amena la viande et les tomates que j’ajoutai au wok, avec encore un peu de sauce soja et de l’huile, ainsi que du sel et du poivre, laissant cuire à feu moyen pendant que le riz cuisait.

-Clep ! Ca sent bon !

-Hé comment tu viens de m’appeler haha ? Merci Lila, c’est presque prêt.

Elle affichait toujours son grand sourire, cette petite était vraiment adorable. Le riz était cuit, je l’ajoutai donc au wok avec un peu de sauce soja encore une fois, pendant que Lila mettait la table. Je laissai cuire encore quelques minutes et remuant bien le tout, puis je retirai le plat du feu.

-A table !

Je mis un peu de nourriture dans chaque assiette, quand je réalisai que la mère de Lila ne pouvait peut-être même pas se déplacer jusque la table.

-Oh euh Romane… Vous voulez peut-être que je vous apporte votre assiette dans le fauteuil ?

-Non non, je vais venir manger avec vous à table, ce serait impoli de ma part.

Elle enleva la couverture et se leva difficilement, attrapant une canne posée près de son fauteuil pour commencer à marcher. Cette femme était en fait un exemple pour tout le monde…

Bobichi
Civil

Feuille de personnage
Expériences:
177/400  (177/400)
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   Dim 25 Juin - 23:45

Feat Clepsydre

Les odeurs de cuisine commençaient à remplir la salle de vie de la petite maison. Un mélange de bœuf, légumes et sauce soja. Nous n'avions pas fait de bon repas depuis celui partagé dans ce restaurant de Ramens, juste avant que ça parte en cacahuète sur Toroa. Clepsydre s'attelait à la tâche en cuisine, suppléée par une commis de luxe, la petite Lila. Sa mère la regardait avec des yeux remplis d'amour, pendant que nous prolongions notre conversation. Nous n'étions là que depuis très peu de temps, mais jamais je n'aurais imaginé qu'un petit cocon de bonheur existait au beau milieu d'une île aussi dangereuse. Et je ne comprenais toujours pas comment elles arrivaient à être aussi heureuse avec tout ce qu'il se passait à l'extérieur. Simplement, peut-être, juste le fait d'être ensemble. Elles pouvaient compter l'une sur l'autre, et c'est ce qui semblait être le plus importants pour elles. Une belle leçon de vie en soit. Le bonheur ne tient pas à grand chose finalement.

« A table ! »

Je me levais pour les rejoindre vers la cuisine tout en restant à côté de Romane, qui, avec beaucoup de fierté, répondit à Clep qu'elle ferait l'effort de venir manger avec nous. C'était une femme courageuse. Sans lui manquait de respect, je gardais une main derrière elle, sans la toucher, le temps qu'elle se relève. Elle avança vers la cuisine avec beaucoup de difficultés, mais sans qu'à aucun moment son visage ne traduise la moindre douleur ou grimace. Sa fille pouvait être très fier d'elle. Je lui tirais une chaise, afin qu'elle puisse se joindre au repas. Puis une fois installée, je reposais sa couverture sur ses genoux. Elle me remercia d'un sourire, puis je m'installais à mon tour.

« Alors ma belle, qu'est-ce que tu nous a préparé de bon ? » commença-t-elle en souriant.

« Ça sent extrêmement bon en tout cas » continuais-je.

J'attrapais un pichet d'eau et fit le tour des verres pour servir tout le monde. Nous attendions tous les deux la réponse des deux cuisinières, l'odeur étant tellement appétissante, j'en avais déjà l'eau à la bouche. Romane reprit.

« Dites-moi, qu'avez-vous prévu pour la suite ? Vous venez d'arriver sur Las Camp ? Qu'est-ce que vous venez y chercher ? »

« Et bien, Clepsydre vous dira pour elle, mais en ce qui me concerne, je ne cherche rien en particulier. Disons que... je suis en voyage. J'ai quitté mon île natale récemment et je suis dans une période un peu compliquée, je ne sais pas vraiment où je vais. L'avenir nous le dira. »

Romane but une gorgée d'eau puis repris.

« Et vous vous connaissez depuis longtemps ? Vous êtes ensembles ? »

Je recrachais l'eau que je venais de mettre dans ma bouche. Tout en me confondant en excuses pour cette impolitesse, j'essuyais ma bêtise et lui répondait.

« Non non, nous ne sommes pas ensemble. Nous nous sommes rencontrés sur Toroa et disons que Clep m'a aidé dans un moment difficile. Je... je pourrais être son père... »

Lila riait au larme de me voir si embarrassé, je devais être rouge comme une tomate tout en continuant d'essuyer la table.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)   

Le plus célèbre couple de West Blue (ft. Bobichi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant