lienlien

N'oubliez pas de voter tous les deux heures!

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre voie?

Partagez | 

Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysweld Ivægard
Pirate

Feuille de personnage
Rang: 3
Expériences:
0/150  (0/150)
Pouvoir(s):
MessageSujet: Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys   Mer 7 Juin - 23:13

With Irys Zeckwin
« Peu importe la façon de penser, peu importe les origines, peu importe la façon de vivre, la musique rapproche tout le monde. »

Camp opposé, mais pas forcément ennemi.

« Terre en vue ! »

Ces simples mots furent suffisant pour me faire sortir de ma cabine. Cela faisait un moment que’ nous avions quitté le précédent port et les réserves commençaient à diminuer, cette île était donc la bienvenue. Me tournant vers le timonier et le navigateur, je m’adressa à eux, élevant un peu la voix, histoire d’être sûr qu’ils m’entendent.

« Est-ce que cette île est connue ? »

Le navigateur descendit un moment dans la salle des cartes avant d’en ressortir avec une réponse.

« Ouaip. C’est Volcano Island. Elle est pas mal réputée pour ses cailloux précieux. »

Volcano Island ? Des pierres précieuse ? Je me fais déjà une idée de comment va être l’île et le port où nous allons accoster : Une île totalement industrialisée et peuplé uniquement de bourges ou d’autre dans le même style. P’tain ça va être joyeux comme escale.

« Préparez-vous à accoster!
- Bien Capitaine ! »

Retournant dans ma cabine, je jeta un rapide coup d’œil sur les instruments qui prônaient non-loin de mon bureau avant de reporter mon regard sur ce dernier. Quelques berrys se trouvaient dans une bourse, espérons que cela sera suffisant…

Attrapant la bourse, je me dirigea vers mes instruments… Lequel choisir… Prenons le violon cette fois-ci. Si c’est des bourges qui habitent l’île, ils apprécieront sans doute une mélodie raffinée. Dans le cas contraire, une valse rythmée fera largement l’affaire.

Sortant sur le pont, nous étions sur le point de descendre à quai afin d’amarrer le navire. L’ancien compagnon de mon père qui faisait office de second s’approcha de moi.

« On descend le drapeau ?
- Pourquoi faire ?
- Ha ha ! T’es bien le p’tiot de ton père ! »

Soupirant tout en souriant à moitié, je lui lança la bourse dans les mains. Il n’avait pas besoin d’explication pour savoir ce qu’il avait à faire. Souriant à son tour, il descendit du navire avec deux autres gars dès lorsque nous fûmes enfin arrêté. Je suivis le même chemin peu de temps après. Je me dirigea dans la rue principale. C’était loin d’être une cité de bourge, c’était d’ailleurs assez loin de ce que j’imaginais.

Mais quoiqu’il en fut, il me fallait trouver la taverne du coin, ce qui ne fut pas un travail extrêmement compliqué. Me stoppant devant l’entrée, je fixa l’écriteau un instant. « À la mousse diamant ». Mouais… Pas terrible comme nom… Mais bon, qui suis-je pour juger quelque chose comme le nom du bar du coin.

Poussant la porte, je fus assez surpris de découvrir une ambiance encore assez calme. Les clients n’avaient pas encore attaqué sérieusement, ça me va, les choses seront plus simple ainsi. M’approchant du comptoir, le barman essuyait un verre, ce qui donnait d’ailleurs l’impression qu’il faisait ça pour s’occuper plus qu’autre chose, mais bref ! Donc, m’approchant du comptoir, je déposa délicatement l’étui contenant mon violon contre le meuble avant de m’y accouder.

« L’ambiance n’est pas bien folle.
- Pour le moment.
- Ouai… Je sais… Sinon, je serais direct. Je suis musicien.
- Combien ?
- Juste de quoi nourrir sept gaillard pendant environs deux ou trois semaines.
- C’est cher.
- Oui… Mais l’ambiance est garantie… Satisfait ou remboursé.
- Mmh… D’accord… La scène est là-bas... »

Lui adressant un grand sourire, j’attrapais mon instrument puis alla m’installer sur scène tandis que certains haussaient un sourcil, l’air interrogateur. Avant que qui que ce soit fasse quelque chose, les premières notes résonnèrent vigoureusement dans la salle. Que la fête commence !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys   Jeu 8 Juin - 2:16

— Le Ravitaillement —

« Citation »
Irys Zeckwin x Ysweld Ivaegard

Qu'est-ce que c'est chiant, ce navire n'a pas ce qu'il faut en place pour que nous puissions tenir autant de temps que je le voudrais, ainsi un trajet qui doit être un minimum long nécessite un arrêt obligatoire sur une île ou la marine n'est pas forcément bien implanté, c'est le genre d'île ou seul les grandes villes sont couvertes par mes camarades. Tout ce qui pourrait me consoler, c'est de trouver quelques personnes malfaisante que je pourrais calmer un peu et d’après ce que je vois Ryô est aussi de mon avis, je vois qu'il ne tien plus en place depuis quelques heures, soit il n'a pas fait son exercice quotidien soit il est tout simplement en manque de baston, je pencherais personnellement pour la deuxième option.

D'après notre navigateur qui n'est pas une flèche, enfin non... Disons qu'il est pas forcément très expérimenté, c'est différent. J'ai pas mal de marins qui ont un potentiel qui ne demande qu'à se confirmer, mais je n'ai malheureusement pas le temps de les prendre en compte, il me faut du personnel qui ont un encore meilleur potentiel, le genre de personne qui pourra me suivre dans mes aventures sans que j'ai peur pour eux, et ça j'en ai trouvé qu'un pour le moment sans parler de Zack, c'est Ryô bien entendu. Nous voyons déjà l'île qui se profile, quelques minutes de plus et nous serons à quai, il est temps pour moi d'organiser les troupes. Je n'ai même pas besoin d'hausser la voix, tout le monde est déjà suspendu à mes lèvres, attendant avec impatiente d'avoir son rôle à jouer.

« Bien nous allons arriver, Zack, tu prend 30 hommes avec toi pour le ravitaillement, prend ce qu'il faut et n'oublie rien. Ryô tu t'occupera de la sécurité du navire, les 20 hommes restants seront suffisant, on ne va de toutes façons pas craindre grand chose ici. J'irais voir un peu l'ambiance de la ville, voir s'il se trame quelque chose ou non.»

Un salut de la part de tout le monde, et nous voilà chacun partit pour nos tâches respective, Zack a très vite trouvé de quoi nous ravitaillé ce ne sera donc pas très long. Une ou deux heures devraient suffire au vu de ce que nous prenons. Pour ma part, j'ai très vite pensez que la chose la plus rationnel que j'ai à faire est d'aller dans le seul bar qui est dans ce petit village, c'est souvent la que les petites frappes se trouve et c'est aussi pour ça que j'ai pas pris Ryô avec moi, il aurait très vite retourner la baraque.

J'entre dans ce bar ou l'ambiance n'est pas réellement au rendez-vous, il faut dire que j'ai également jetez un froid étant donné mon entré en tenu de la Marine, avec qui plus un manteau dans je n'ai pas mi les manches avec marqué derrière "Capitaine du Honto No Kaizoku". Oui j'en ai fais exprès, quel méchant personnage n'aurait pas envie d'attaquer un capitaine qui est toutes seule ? Un petit bout de femme comme moi ? Ce sera par contre à leur risques et périls ...

-Arrivé sur l'île et au bar.

Ysweld Ivægard
Pirate

Feuille de personnage
Expériences:
0/150  (0/150)
Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys   Jeu 8 Juin - 18:56

With Irys Zeckwin
« Peu importe la façon de penser, peu importe les origines, peu importe la façon de vivre, la musique rapproche tout le monde. »

J'avais commencé avec une mélodie plutôt douce, mais tout de même vive, histoire de commencer par attirer l'attention avant de réellement mettre l'ambiance. Malheureusement pour moi, mon public était assez passif, pas vraiment réactif. Certains avaient même déjà détournés le regard, presque blasé de ma présence. Eh ben... C'est pas gagné. Surtout que j'ai besoin de cette paie, sinon notre prochain escale risquait d'être bien plus longue que prévue, déjà que nous étions limite pour celle-ci...

Comme si le sort s'acharnait sur moi, il fallut qu'un nouveau client vienne cassée l'ambiance que je galérais déjà à mettre. Pour ne rien arranger, cette cliente, car oui, il s'agissait d'une femme, semblait être membre de la Marine. Coup du sort ? Bonne raison ? C'était compliqué à dire. Serait-elle venue pour moi ? Bien que j'en serais honoré, il n'y avait aucune prime sur ma tête, et c'était à peine si mon équipage de "pirate" était connu. De plus, cela m'étonnerais que la Marine ait déjà entendue parler de nous, surtout que notre signalisation devait correspondre à celle de feu mon père lorsqu'il était encore en service. Difficile de s'imaginer un chasseur de prime tel que mon père devenir pirate… J'imagine...

Quoi qu'il fut, il me fallait désormais redoubler d'effort pour mettre l'ambiance, surtout que je ne pouvais me laisser impressionner par une membre de la Marine. Sinon, de quoi aurais-je l'air ? En plus, cela ne serait que la preuve que je n'étais toujours pas prêt à affronter mon frère. Malgré tout, je lâcha un soupire assez prononcé, dont l'unique raison était mon travail gâché. Néanmoins, j'affichais rapidement, à nouveau, un sourire. Ôtant l'archet de mon violon, je le pointa en direction de la dame.

« Je ne m'attendais pas à voir la Marine ici. Que direz-vous de vous joindre la fête, madame ? Oui… Je sais bien... L’ambiance n'est pas encore là, mais ne vous en faites pas, j'y travailles. Donc, s'il vous plaît, essayez de ne pas casser l’ambiance à nouveau, je vous en remercierais. Sur ce... »

Certain diront peut-être que je n’ai pas froid aux yeux, vue la façon dont je me suis adressé à la représentante de la Marine. À cela je leur répondrais qu’elle n’est qu’une femme comme les autres, que c’est pas parce qu’elle porte un uniforme que ça en fait quelqu’un d’autre. Et puis… Avec un peu de chance, je finirais peut-être avec une prime sur ma tête, alors parlé un peu franchement à un membre de la Marine, je ne suis sans doute pas à ça près. De plus, cette attitude sembla attiré l’attention de certain, peut-être espéraient-ils qu’un petit combat éclate ? Cependant, je ne leur ferais pas cette joie.

Bon… Sinon… Il était temps pour moi de mettre les bouchées double et, par ailleurs, me dépêcher de jouer avant que la dame ou quoi que ce soit vienne m’interrompre. Vite, il me fallait un truc rythmé qui aurait obligatoirement de l’effet sur mon public… Un truc… J’ai ! Replaçant mon instrument, je ne les fit pas attendre plus longtemps et joua.

Musique:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys   Ven 9 Juin - 2:44

— Le Ravitaillement —

« Citation »

Tien, qui est ce petit homme ? Ce musicien ne manque pas de cran, c'est pas forcément déplaisant, c'est pas toujours la même rengaine que les trois petits moucherons qui n'ose pas en placer une. Il n'a pas l'air d'être du coin et il faut avouer qu'il est plutôt douer. Cependant pour le moment l'ambiance n'est pas vraiment là, qu'il se donne à fond ou non il n'y a pas vraiment de personnes qui sont prêtes à faire la fête.

J'ai très vite sonder le bar, il y a plusieurs genres de personnes, ceux qui sont la en clients régulier, qui ne veulent rien d'autre que se bourrer la tronche en racontant leur tumultueux passé bien souvent inintéressant. Les autres sont seulement de passage, faisant un ravitaillement comme nous pour repartir vers de nouvelles aventures. Quant à moi je décide tout simplement d'ignorer le jeune musicien et puis le couper dans sa musique serait vraiment malpoli. Je me dirige alors vers le bar, prend un jus de citron bien frais et décide d'engager la conversation avec le barman.

« Bonjour monsieur, Adjudant-chef Irys Zeckwin, commandant actuellement un navire amarré dans ce port, nous sommes ici pour un ravitaillement. J'en profite également pour voir si tout ce passe bien ici, avez de quelconques problème dans ce village ?»

Un peu surpris, le barman se mit a rigoler, c'est un vieil homme grand chauve avec une petite moustache, niveau muscle il n'est pas en reste. Surement pour arrêter les nombreuses bastons qu'il doit y avoir ici. Il me dévisagea quelques instant avant de me répondre que tout allait bien, du moins pour le moment mais qu'une bande de malfrat arrivé que récemment sévirait de temps en temps, prenant ce qu'il leur faut et partirais sans vraiment faire d'histoire. Je parle alors quelques minutes avec le barman jusqu'à ce que la porte s'ouvre de nouveau..

Eh bien eh bien, on dirait que je suis en veine aujourd'hui, qui voilà qui entre dans le bar ? Notre petite bande de malfrats ! Bien sur ils ne sont pas une réel menace, mais il trouble l'ordre de ce village, je me dois donc d'intervenir. Bien que pour le moment ils n'ont rien fait qui puisse faire du mal à qui que ce soit. J'ai cependant vite remarquée qu'ils ont les yeux rivés sur moi, peut être leur chance de monter un peu dans la criminalité ? Quel manque de chance pour eux ...

-Arrivé de malfrats : 5 lvl 1, 1 lvl 3 et 1 lvl 4.
- Désolé de cette réponse médiocre, je répond rapidement avant de partir sur le terrain.

Ysweld Ivægard
Pirate

Feuille de personnage
Expériences:
0/150  (0/150)
Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys   Ven 9 Juin - 22:52

With Irys Zeckwin

Concentré sur ma mélodie, je ne fis même pas attention à la membre de la Marine qui avait tout simplement décidée de m’ignorer. Ce qui m’arrangeait presque…

J’ai biens dit presque, parce que cette foutue ambiance refuse de monter ! Aller quoi ! C’est ma paie qui est en jeu ! Faites un effort ! Mais rien a faire. Ils sont tous coincés ma parole… Ou bien crevés… Ouai… J’image que taper sur de la roche toute la journée dans l’espoir de trouver de petit cailloux qui brillent doit pas mal éreintant… Hmpf… J’aurais dû mieux prévoir mon coup… Mais bon ! Quand même !

Alors que les dernières notes résonnent dans la salle et que quelques clients daignent applaudir ma performance, la venue de nouvelle personne plomba une nouvelle fois l’ambiance. Mais merde ! C’est pas possible ça ! Aucun respect pour mon travail ! Est-ce qu’il y a quelqu’un qui respect un tant soit peu le travail de musicien dans ce trou paumé ?! Lâchant un profond et bruyant soupire, je pose mon regard presque inquisiteur sur les arrivants… Qu’est-ce qu’ils fixent comme ça ? On dirait que c’est la représentante de la Marine… Attends… Me dites pas qu’ils ont l’intention de s’en prendre à elle ? Nan mais je rêve ! En plus de pourrir mon travail, ils me le volent ! P’tain c’est la meilleure cela !

Passablement sur les nerfs, je remballe mon instrument et me dirige vers le comptoir. Déposant mon étui sur le meuble, je remarque que je me suis placé près de la Marine. Lâchant un nouveau soupire, la barman s’approcha de moi avec un léger sourire aux lèvres.

« Satisfait ou remboursé…
- T’inquiète… Ça arrive… Prépare moi plutôt un verre d’hydromel…
- On n’en n’a plus…
- P’t… Une bière alors... »

Quelque journée de merde. Tandis que le patron préparait ma commande, je fis craquer mes doigts puis roula un peu des épaules, histoire de me chauffer un peu avant ce qui allait arriver. Me décalant du comptoir, je me tourna vers les gars qui fixaient toujours la petite dame.

« Hey ! Vous savez que c’est malpoli de fixer les gens comme ça ? Surtout une dame ? Et saccager le travail des autres c’est pas bien réglo non plus ! Remarque, à vous voir, je pense que vous devez pas savoir grand-chose ! »

Oui ! Parfois, il est nécessaire que le respect aille voir ailleurs ! J’aurais pu laisser passé beaucoup de chose, mais, en aucun cas, je ne permettrais à des faces d’abruti de saccager mon travail ! Et puis, merde quoi ! Ils ont vraiment des tronches de méchants ! Alors ça ne devrait pas déranger la dame de la Marine si je leur tape un peu dessus, non ?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys   Mar 13 Juin - 2:14

— Le Ravitaillement —

« Citation »

Oya ? C'est qu'il a l'air bien teigneux ce petit musicien, il est presque mignon à vouloir défendre une femme, il a de l'honneur et c'est une chose que j'apprécie énormément. Je vais peut être envisager de lui parler, enfin je pense que ça ce sera pour un peu plus tard, j'ai pour le moment d'autres chats à fouetter.

Les malfrats, bien qu'ils n'aient encore rien fait on peut de suite sentir à l'atmosphère qui rôde qu'ils ne sont pas là juste pour boire un verre. J'ai de suite remarqué la hiérarchie dans ce petit groupe, un grand musclé avec une assez grande épée qui se tien devant, il doit être le chef. L'autre à coté de lui tout aussi baraque avec sa masse doit être le second, ou quelque chose dans le genre, quant au gringalets derrière eux, ce doit être des sous-fifres qui ont trop peur de se rebeller.

Tout ce que je sais, c'est que nous somme dans un petit bar sans histoire, faire du grabuge ici serait pour le moins embêtant, je veux pas qu'il arrive malheur à ce brave travailleur. Je m'adresse alors à la petite bande de minable avec un ton froid et sanglant...

« Eh les petites frappes, si vous voulez vous battre, c'est dehors, ces braves gens n'ont rien demandé, ils veulent juste festoyer tranquillement. Sortez que je m'amuse aussi.»

Un peu de provocation et les voilà de suite dehors, prêt à en découdre avec moi. On ce croirait presque dans ces vieux western ou les protagoniste sort de la taverne pour s'entre-tuer. Je pris alors mon verre, le bu cul-sec, donna de l'argent au barman en le remerciant et fis un petit clin d'oeil au musicien, en guise de remerciement. Puis me dirigea vers la sortie, prête à en découdre moi aussi.

-Sortie du Bar
- Désolé de cette réponse médiocre, je répond rapidement avant de partir sur le terrain.

Ysweld Ivægard
Pirate

Feuille de personnage
Expériences:
0/150  (0/150)
Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys   Jeu 15 Juin - 19:22

With Irys Zeckwin

L’atmosphère se tend. Déjà qu’ils avaient pas l’air d’être des gentils et des lumières, cela ne fait plus encore doute qu’il ne s’agissait pas de client ordinaire. Maintenant que j’ai poussé ma gueulante, les gars semblent encore plus sur les nerfs. Ils sont pas réglo, c’est clair, mais la présence de la Marine les empêchent d’agir, c’est qu’il semblerait qu’ils veuillent pas se faire prendre, quitte à ce faire insulter publiquement… Pour le moment…

C’est alors que la dame intervient, elle leur gueule dessus à son tour, d’un ton cependant bien plus froid et sanglant que moi. Elle leur ordonne d’aller dehors s’ils veulent se battre, que les gens ici ne voulaient pas d’histoire, juste prendre un peu de bon temps.Elle ajouta alors qu’ils sortent afin qu’elle aussi s’amuse. Oh oh ! Mais c’est qu’elle en demande la Marine !

La dame but son verre d’un coup avant de payer son dû et de se diriger vers la sortie, non sans m’adresser un clin d’œil au passage. Est-ce que j’aurais attiré son attention ? Hmm… Intéressant. Cependant, même si je ne doute aucunement de sa capacité à défaire ces abrutis finis, j’avais bien l’intention d’en découdre moi aussi. Je pris, alors, moi aussi la direction de la sortie, sans oublié d’adresser quelques mots au tenancier.

« Garde ma boisson au frai. Je reviens dans un instant. »

Rejoignant le groupe dehors, je vins me ranger au côté de la représentante de la Marine. Je n’avais pas prévu de me castagner avec qui que ce soit et avais laissé ma hallebarde sur le Symphony. Pas grave, je ferais sans. Étirant un peu mes bras, je pris la parole avant la dame et avant que la bataille ne commence.

« Je me permets de vous assister. Ces imbéciles n’ont eut aucun respect pour mon travail et je compte bien le leur faire regretter. »

Prenant ma posture de combat, je plaça déjà ma main près de mes dagues de jets. Elles font toujours leur petit effet en début de combat.

« Je vous propose de leurs laisser le premier coup… Histoire d’être équitable et de leur laisser une chance. Qu’en dites-vous ? »

C’était à la dame de choisir car, après tout, elle restait leur
« cible principale », même si je devais pas être loin derrière elle dans la liste noire de nos adversaires.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys   

Camp opposé, mais pas forcément ennemi || Irys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1