lienlien

N'oubliez pas de voter tous les deux heures!

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre voie?

Partagez | 

The Rose's Bannner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysweld Ivægard
Pirate

Feuille de personnage
Rang: 3
Expériences:
0/150  (0/150)
Pouvoir(s):
MessageSujet: The Rose's Bannner   Lun 5 Juin - 23:07

Nom de l'Équipage : The Rose’s Banner
Pavillon de l'Équipage :
Pavillon:

Hymne de l'équipage :
Hymne:

Description du navire :
Le Symphony:

Anciennement le navire de son défunt père, le Symphony est un trois-mât dit carré, qu’Ysweld a fait restaurer.

Composé, comme son nom l’indique, de trois mât, le mât de misaine et le mât d’artimon, ne compte qu’une seule voile, alors que le grand-mât compte deux étages. Malgré son petit nombre de voiles, le Symphony est bien plus rapide et maniable que l’on ne le croit. C’est en partie à cause du faible nombre de canons qu’il transporte ainsi que sa taille convenant à un nombre relativement réduit de personne (grand max, environs une vingtaine).

La majeur partie des pièces du Symphony sont faites en Epicea contreplaquer de Méleze afin de lui garantir une bonne résistances, particulièrement aux intempéries, tout en conservant un poids tout à fait acceptable. Le reste est fait en Chêne, une valeur sûre.

Les voiles, quant à elles, sont faites d’une seule pièce de tissus doublées afin de garder une certaines légèreté sans pour autant trop sacrifier la résistance. Les cordes sont en lin et, comme les voiles, ont été tressées deux fois afin de garantir la résistance de ces dernières dans le temps.

La vigie à été aménagé de façon à ce que, lorsque besoin s’en fait sentir (lors de tempête, par exemple), la personne qui y est affectée puis être correctement protéger des intempéries ainsi que bénéficier d’un maximum de sécurité.

Le pont est séparé en quatre partie : Le pont principal, un pont supérieur à deux niveaux à la poupe et un pont supérieur simple à la proue.

Contrairement à toute attente, la cabine du capitaine ne se trouve pas à la poupe, sous le pont supérieur, mais à la proue, sous un second pont supérieur. Elle est à peine plus grande que celle des autres membres d’équipage et est habillée plus sobrement que l’on ne pourrait croire.

Le quartier de l’équipage ce situe sous le premier pont supérieur de la poupe. Chaque membre d’équipage dispose de suffisamment d’espace pour placer un lit, une malle, un bureau ainsi que quelques affaires personnelles. Au fond ce trouve l’infirmerie, qui est accolée à la chambre du médecin d’équipage, ainsi qu’à la chambre de son assistant.

Au-dessus du quartier de l’équipage, à gauche, ce situe les cuisines ainsi que le garde-manger. Spacieuse, il y a assez d’espace pour accueillir l’équipage au complet afin de profiter d’un moment tous ensemble. Seul le cuisinier et le capitaine dispose de la clef permettant d’accéder au garde-manger, afin d’éviter tout débordement. À droite ce situe la salle des cartes où le/la navigatrice dessine et stocke ses cartes.

Au niveau du pont inférieur, on retrouve la salle des canons. Quatre canons de petit calibre se trouve de chaque côté du Symphony et, à la poupe et la proue, se trouve deux canons de calibres moyens. Les boulets et la poudre sont respectivement stockés : Dans des caisses fixées au planché et dans des sacs en tissu, accrochés au plafond.

Si on descend encore, on tombe sur la réserve générale où est stocké de tout, sauf ce qui pourrait s’avérer périssable, c'est également ici que ce trouve l'atelier de l'ingénieur.

Description de l'équipage :

« L’état d’esprit de mon équipage ? Allez leur demander ! Tous vous répondront la même chose. Ils sont là parce qu’ils veulent être libre, libre de vivre au gré de leurs valeurs sans que celle-ci ne soient restreinte pas une quelconque autorité.

Vous vous demanderez alors : Pourquoi acceptent-ils que je les dirige ? S’ils ne veulent pas être bridé par la moindre chose, pourquoi acceptent-ils mon autorité ? Eh bien c’est très simple. Je ne me considère comme une autorité suprême que lorsqu’il y en a besoin. Autrement, je me considère comme leur égal, ni plus, ni moins.

Bien sûr ils m’appelleront : « Capitaine ! » parfois, mais c’est parce qu’ils auront décidés de m’appeler ainsi à ce moment, sinon vous les entendrez sans doute m’appeler par mon nom, parfois avec un surnom, parfois même les entendrez-vous m’appeler en m’insultant ou ce genre de chose, mais je ne m’en offusquerais pas. Bien au contraire, sans doute leur répondrais-je de manière similaire.

Ce qui peut nous différencier des autres équipages, c’est que la confiance prévaut avant tout chez nous. Confiance, convivialité, bonne entente, ce sont là nos mots d’ordres. Si ont en vient à briser l’un de ces préceptes, notre code est simple : Le ou les coupables sont jugés par l’équipage, et j’abattrais moi-même la sentence.

Pourquoi le jugement est aussi violent ? Je l’ai dit, la confiance prévaut. Si on ne peut compter sur celui qui protège nos arrière, comment pouvons-nous nous battre à corps perdu pour nos idéaux ? Si nous n’entretenons aucune convivialité, comment faire confiance aux autres et comment rester uni ? Si nous ne pouvons nous entendre, comment s’assurer que quelqu’un ne nous plante pas un couteau dans le dos ? Si les trois critères ne sont pas réunit, le doute peut s’installer au sein de l’équipage.

Le doute est notre principal ennemi. Comme chacun suis ses propres valeurs et objectif, si le doute s’immisce pour une raison ou une autre, il peut aller jusqu’à altérer les croyances de chacun. Une telle chose est totalement inacceptable. Si quelqu’un fait parti des Rose’s Banner, c’est parce qu’il souhaite suivre sa voie tout en restant fidèle à ses valeurs. Personne n’est aussi pour avoir à craindre qu’un autre membre de l’équipage lui veuille du mal.

Bien sûr qu’il y aura des engueulade, bien sûr que certains s’insulteront, mais ce n’est pas pour autant qu’ils porteront atteinte aux valeurs primordiale de l’équipage. Comme on le dit beaucoup parmi nous : Une preuve de la confiance est celle de s’insulter sans avoir besoin de préciser qu’il s’agit d’une blague.

Les opinions sont aussi nombreuse qu’il y a de personne vivante, il y en aura forcément qui ne seront pas compatible, mais cela n’empêche pas la bonne entente. Même s’il on pense différemment, même si nos objectifs sont différents, il y aura forcément des points communs, des passions similaires, il sera alors toujours possible de vivre avec autrui, peu importe qui que ce soit. C’est là aussi, l’une des valeurs primordiale des Rose’s Banner.

Une dernière question ? Pourquoi la rose et la clef de sol ? La rose symbolise, pour moi, la neutralité, la volonté propre et l’unité. Du moment qu’elle a ce qu’il faut, la rose pousse toujours en compagnie d’autres fleurs sur le même rosier, mais tente de la cueillir sans faire attention et tu te piqueras. Chaque membre de mon équipage est une rose : Tant qu’il a ce qu’il faut, il vit, mais essaye de lui ôter sa liberté, de brider ses valeurs et de l’empêcher d’accomplir ses objectifs et tu te piqueras sur une volonté à toute épreuve ainsi qu’à celle de ses compagnons.

Pour la clef de sol, c’est très simple. La musique est quelque chose de simple qui peut relier beaucoup de monde, rien de plus convivial qu’un repas en musique, rien n’est plus revigorant d’une balade rythmée, rien n’est plus émouvant qu’une sérénade au clair de lune… Enfin, vous avez compris le topo.

Pour finir, on ne nous appelle « Pirates » uniquement car nous vivons à notre manière et que celle-ci outre passe les règles du Gouvernement. Nous ne pillons pas et n’abordons que pour nous défendre, nous gagnons notre pitance de manière louable, contrairement à certains qui profite qu’on les considère pirates pour prendre ce qu’ils veulent. Les « vrais Pirates » convoitent le One Piece, nous le leur laissons car, personnellement, nous convoitons seulement de vivre comme nous l’entendons ainsi qu’accomplir nos rêves. »

Liste des membres :
Ysweld Ivægard, « Requiem », Capitaine (PJ) :
La personne à l’origine des Rose’s Banner. Musicien sans histoire, tout changea lorsque son petit-frère, n’acceptant pas le fait que leurs parents étaient plus proches d’Ysweld que lui, décida de devenir pirate afin de tendre une embuscade à leur père. Décidé à le venger, Ysweld a prit la mer aux commandes du Symphony, dernier héritage de son père.

(PNJ, Rang 2) Une demie-douzaine d’ancien compagnon de son père, qui survécurent à l’embuscade, l’aide actuellement à diriger le Symphony, n’attendant qu’une seule chose : Qu’Ysweld se soit entouré de personnes de confiance. Bien qu'étant d'ancien chasseur de primes aguerris, ils ont un peu perdues la main, cela ne les empêche pas d'avoir du répondant au combat.

Les postes à pourvoir :
Second :
Bras droit du Capitaine, le Second est là aussi bien pour l’aider dans ses décisions que pour transmettre les ordres. De plus, il doit être capable de remplacer le Capitaine lorsque c’est nécessaire. Le Second se doit également de représenter l'équipage face au Capitaine, cependant, dans le cas des Rose's Banner, il n'a pas vraiment de représenter l'équipage.

Cuisinier :
Afin de garder une bonne unité au sein de l’équipage, un bon repas vaut mieux que tout. Le rôle du Cuisinier est simple, s’assurer que l’équipage mange à sa faim, tout en permettant une bonne cohésion de groupe.

Médecin :
Personne n’est à l’abri de la maladie ou des blessures. Le Médecin à la lourde tâche de garder l’équipage en bonne condition physique et mentale. De plus, dans les cas de problèmes sanitaires, l’avis du Médecin est d’une grande importance aux autres.

Timonier :
Maître du navire, il est celui qui permet à ce dernier d’arriver à bon port. Le rôle du Timonier est d’autant plus important qu’en temps qu’as du contrôle du navire, il est celui qui peut tirer l’équipage d’une mauvaise rencontre.

Navigateur :
Travaillant de concert avec le Timonier, le Navigateur est celui qui permet de tracer un itinéraire quelque soit la longueur de celui-ci, il est capable de cartographier le chemin parcourut par l’équipage comme personne et sa connaissance de la mer est sans égale. Ses compétences, associées à celle du Timonier permettent au navire d’arrivé à destination à coup sûr.

Vigile :
Bien qu’il puisse être souvent à l’écart des autres membres de l’équipage, le rôle de la Vigile est tout aussi primordial que les autres. Sa capacité de repérage permettent à l’équipage de prévoir les imprévus à l’avance. Sans lui, les voyages seraient bien plus périlleux qu’ils ne le sont déjà.

Canonnier :
Parfois, on ne peut échapper à une bataille et le rôle du Canonnier prend alors tout son sens. Véritable maître des canons, organise et prépare l’ensemble des canons du navire en vue des représailles. Même s’il est préférable de ne jamais le voir à l’œuvre, ce n’est pas pourtant que l’on délaisse son rôle.

Ingénieur :
Expert naval doublé d’un inventeur de brio, l’Ingénieur se doit de maintenir l’ensemble du navire en état. Bien qu’il faille vérifier en permanence l’état du navire, il arrive parfois qu’aucune réparation urgente ne soit à faire, dans lequel cas, l’Ingénieur a pour mission de sans cesse innover, inventant divers chose aussi bien pour le bien-être de l’équipage que pour l’entretien du navire et autres.

Historien :
Le rôle de l'Historien est assez spécial. Au sein des Rose's Banner, il lui est demandé de gardé à jour un carnet de bord relatant tout le voyage de l'équipage, mais il n'y est pas obligé. Sinon, l'Historien est là en partie pour satisfaire sa soif de curiosité autant que celle des autres. Qu'il s'agisse simplement de l'histoire d'une île, de quelconque ruines disséminées ici et là, ou encore la lecture des très célèbre Ponéglyphes, son savoir est toujours des plus précieux.

Assistants :
(Assistant-Médecin et Assistant-Ingénieur)
Les Assistants sont aux nombres de deux. Il y a l’Assistant du Médecin et de l’Ingénieur. Tout deux ont un rôle similaire au Second, mais orienté dans leur corps de métier. L’Assistant du Médecin l’aide à maintenir l’équipage en bonne santé et celui de l’Ingénieur l’aide à l’entretien du navire et à la création d’invention diverse.

Formulaire d'adhésion :
Code:
Votre nom complet (Si vous le souhaitez) :
Votre surnom :
Vos objectifs :
Le poste convoité :
Pourquoi les Rose’s Banner ?
Que pouvez-vous apporter à l’équipage ?
Qu’est-ce que la rose vous évoque ?

Dernière édition par Ysweld Ivægard le Mar 6 Juin - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davian Thule