lienlien

N'oubliez pas de voter tous les deux heures!

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre voie?

Partagez | 

[FB] L'Aube de l'Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ian Wilson
Pirate

Feuille de personnage
Rang: 5
Expériences:
0/200  (0/200)
Pouvoir(s): Pika Pika no mi
MessageSujet: Re: [FB] L'Aube de l'Aventure   Mer 12 Juil - 21:36

L'Aube de l'Aventure

Mise à plat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'écoute Zack tranquillement, posément, adossé à la rambarde du navire qui continue de fendre les flots en tanguant doucement, régulièrement, avec ce clapotis humide qui n'est pas sans évoquer le balancement de mes hanches contre celles de ta grande sœur jeudi dernier. Mais je m'égare. C'est sûrement à cause du ressac, du rhum et de mon estomac rempli...

Je note mentalement tout ce que me dit mon ami sabreur. Ainsi donc, il tient son sang Mink de son père... Intéressant. Je comprend que lui non plus n'en sait pas des masses sur le peuple animal, et ça me surprend un peu. Il me faut quelques instants pour conjecturer tout ça... Je suppose donc que le père en question s'est probablement établi loin de son île natale, avec son humaine de femme, et que ça leur suffisait bien comme ça. Je note aussi et surtout que le bretteur n'est pas adepte du curriculum vitae, ce dont je ne peux pas franchement lui tenir rigueur. Nos regards se croisent quelques instants. Sous ces yeux de fauves, je me sens jaugé. Il prend mes mesures, avance petit à petit comme un chat au bord de l'eau craignant d'aller trop loin et de faire un faux pas.
Personnellement, je suis entièrement et complètement serein. Je m'étire nonchalamment, tirant une énième bouffée sur ma clope avant de lâcher un épais nuage blanc, le cou bien tendu à la verticale afin d'éviter d'emboucaner mon pote à l'odorat sensible. Les yeux clos dans la brise nocturne qui me court sur le visage, je souris doucement, savourant le silence qu'offre la tranquillité de l'océan, tout en réfléchissant à ce que je vais répondre à la dernière réplique de Zack. J'opine donc du chef, me rangeant cet avis.

"Ouaip, ça c'est le moins qu'on puisse dire... Ou en tout cas, ils y sont rudement efficaces !"

Je ne peux m'empêcher de ricaner. C'est vrai que, pour l'avoir affronté, il envoie sacrément du steak avec son sabre, le tigrounet ! Sans mon fruit du permacrackus, j'aurais mangé chaud, ça c'est clair !

M'enfin... ça, c'est un autre débat...

Je regarde à nouveau mes mains ravagées, ne pouvant retenir un sourire au goût de cendres et de métal en fusion.

"C'est peut-être pour ça que les humains sont aussi teigneux, remarques ? La peur... le sentiment d'être inférieur, d'être une proie pour ce qui est différent... C'est peut-être ça qui les pousse à frapper avant d'être frappés... Enfin bref !"

Chassant les souvenirs déplaisants qui me squattent l'occiput(e), je me gratte le menton en détaillant mon interlocuteur plus en détail, avant de me rendre compte que cette mise à nu peut être interprétée comme le fruit d'une curiosité malsaine. Qu'est-ce ce que vous en pensez les gars ? On la joue réglo ? Mouais, je sais pas pourquoi, je sens que c'est la chose à faire.

"Je comprend que tu sois pas chaud... balancer comme ça les détails de ta vie, à un mec que tu connais à peine..."

Je hausse donc les épaules et boit une autre gorgée de rhum.

"C'est pas très commun chez les humains non plus, cela dit. Enfin... Dans la plupart des cas, quant on se croise dans la rue, tout ça... Mais c'est ce que font les gens qui veulent apprendre à se connaître, par chez moi en tout cas. Ça permet de comparer les cicatrices, de se projeter un peu dans ce qu'a vécu l'autre, ça aide à mieux se comprendre, tu vois ? Alors si t'as envie de... je sais pas, de poser des questions... n'hésite pas, je serai ravi !"

Je lui tend à nouveau la bouteille.

Code by Joy / reworked by Sajnek

Whoop Whoop Whoop Whoop Whoop !!!

Succès déverrouillés ::

Revenir en haut Aller en bas
Zack Kalaan
Pirate

Feuille de personnage
Expériences:
29/400  (29/400)
Pouvoir(s): Sandai Kitetsu
MessageSujet: Re: [FB] L'Aube de l'Aventure   Jeu 13 Juil - 12:10

- Tout le monde est la proie d'un autre tôt ou tard... lâcha Zack en regardant la ligne d'horizon se fondre quelque peu entre ciel et mer, le menton posé sur ses avant-bras repliés sur la barre. Ca n'excuse pas d'être violent ou pire, simplement par peur et ignorance.

C'était un brin amer, le jeune métis en était conscient, mais il ne pouvait pas trouver autre chose à dire sur la condition des Humains. Tout comme il n'excuserait probablement pas des Minks d'en faire autant. Jamais sa condition de semi-mink ne le faisait se sentir autant tiraillé que ce soir. Même sur son île d'enfance, il ne s'était pas posé autant de questions sur son statut. Les gens ne l'aimaient pas, ils étaient idiots et cruels, ça s'arrêtait là, avec le lot de perte que ça avait coûté au sabreur. Grimaçant à ses souvenirs, il se redressa avec un grondement léger mais audible, une oreille toujours tendue vers le grand blond.

- Des... questions ?... fit-il un peu surpris. J'en sais rien... Apprendre et se comprendre, oui.

Il haussa les épaules, refusant, sans animosité, la bouteille de rhum tendue à nouveau.

- Je suis fatigué, je crois que je vais me reposer un peu plutôt. Normalement, le cap devrait se tenir mais je surveillerai. Bonne nuit, Ian Wilson.

Epuisé autant physiquement que mentalement, il avait besoin de se retrouver un peu seul, de méditer, de relâcher un peu sa tension. Il attrapa son sac et se cala dans un coin non loin de la barre, gardant précieusement sa boussole, qu'il passa autour de son cou grâce à la chaîne de cette dernière. Il la regarda un instant, à la fois pour vérifier l'itinéraire que pour se rassurer avec cet objet qui avait appartenu à sa mère.

Il caressa le cadran avec attention, plongé dans toute une flopée de pensées et de questions. Il était perdu, ne sachant plus trop où il en était. Etait-il vraiment digne et choisi par Roronoa Zoro ? Ne s'était-il pas bercé d'illusions ?... Le combat et les paroles de Ian l'avaient et le faisaient encore douter... ce qu'il détestait profondément. Peut-être... Peut-être que... c'était encore juste un enfant qui avait besoin de rêver et qui refusait le monde réel. Qui refusait ce qu'il avait subi sur son île... qui refusait de voir le monde et la réalité tels qu'ils étaient.

Le jeune sabreur avait envie de n'avoir jamais existé en cet instant. C'était trop difficile, trop compliqué. Au moins, s'il avait été totalement Humain, ou totalement Mink, il aurait vécu sans se faire persécuter et surtout il n'aurait pas vu sa Famille se faire détruire par... Haine.

Mais... et encore...

Ce monde le rendait malade, à vrai dire. Même les événements de Cocoyashi ne lui avaient que confirmé. Personne n'aimait personne. C'était la lutte, la survie, le combat perpétuel pour tout et n'importe quoi.

Un mal de tête venant achevé le tableau, Zack grimaça à nouveau en se massant la tempe. Non, décidément, il n'aimait pas ce monde dans lequel il était né. Il ne s'acceptait même pas lui-même. Plus qu'épuisé, désormais, sa boussole précieusement dans ses mains, il cala son front sur ses avant-bras posés sur ses genoux repliés, essayant de trouver un sommeil fuyant, mal à l'aise sur la moindre parcelle de ce qui l'entourait.
Ce soir, le semi-mink n'était pas enjoué, n'était pas un amoureux de la Vie... Il était juste comme la plupart des gens, il essayait de trouver une raison de continuer.

Le navire le berça quelque peu, mais le sommeil qui le prit ne fut pas des meilleurs. Agité, fort, douloureux.

Il revoyait son père se faire emmener par la Marine, sa mère en larmes... Il criait mentalement, parce qu'aucun son n'arrivait à sortir de ses lèvres. Il suppliait qu'on laisse sa Famille vivre en Paix. Mais les sourires déformés et malsains des silhouettes qui l'entouraient, n'avaient aucune pitié, aucune compassion... Au contraire.
L'enfant Zack hurlait de douleur, de terreur, de chagrin, sur la tombe de sa mère. Où était sa place dans le monde maintenant ? Qui, où, comment ? Il était au bord de la falaise... ça pouvait être si simple et rapide. Il s'approcha du bord, les larmes inondant toujours son visage. Là il serait en paix, là personne ne pourrait plus le faire souffrir. Tant pis pour tout.

« Oi... Tu vas finir par tomber si tu continues d'avancer. »

Que ?... Zack se retourna, et vit un sourire, des mèches vertes, une oreille ornée de trois pendants dorés et un bandeau vert foncé sur son bras gauche. Lui ?... Etait-ce... possible ?

« Tu comptes vraiment le faire ? » fit-il en s'approchant de lui. « Moi qui pensais que tu avais plus de volonté que ça. Je me serai trompé ? »

Il portait ses trois sabres avec lui. Non... deux ?... Sandai était sur le flan de Zack. Celui-ci regarda la lame et revint à son Maître, honteux et abattu.

- Je... Non je... J'aimerai que ce ne soit pas le cas... non...

« Crois-tu que je te l'aurai confié si ce n'était pas le cas ? Crois-tu qu'il t'aurait accepté ? »

- Non, Senseï...

Le sourire, si déterminé, si assuré... tel que Zack se l'était toujours imaginé. Il était confiant, posé, cette prestance qui lui était propre.

« Tu as encore trop de choses à faire pour penser à cette falaise, non ? Je n'en suis pas arrivé là, à chercher un Héritier comme il faut, pour qu'il se foute en l'air au moindre obstacle. C'est ça notre credo ? »

- Non, Senseï. Détermination, envers et contre tout. Ne rien laisser nous empêcher d'atteindre notre but.

« Alors... tu vas laisser les doutes prendre le dessus, ou tu vas te battre pour que nous continuions à nous battre côte à côté ? »

- Côte à côte ?...

Zack releva son regard vers ses prunelles sombres. C'était pourtant évident !

« Côte à côte... » sourit-il en regardant le sabre Kitetsu au flan du jeune semi-mink.

Mais oui, tout sabreur laisse son empreinte, une parcelle de lui, sur son arme. Quel idiot !

- Je suis désolé, Senseï... Je... Je ne douterai plus, je ne flancherai plus !

« Doute... mais surpasse le. Flanche... mais relève toi plus fort. Et... dors mieux. Dormir, c'est important. »

Un bref sourire amusé étira les lèvres de Zack. Il hocha la tête, ses tensions évacuées et son bien-être retrouvé. Les pendants de l'oreille se mirent à briller, sous les lueurs d'un rayon de lumière qui écartait les nuages noirs.

« Tu vois, ça ? C'est un premier pas. Aller file, et ne m'oblige pas à revenir te secouer avant un moment, ça interrompt ma sieste. »

Et comment ! Le petit Zack leva la main en s'éloignant du bord de la falaise, alors que son Mentor s'installait près de la tombe de sa mère, en s'endormant, veillant.

Le choc qui réveilla le métis n'était pas aussi doux en revanche. Il sursauta lorsqu'un coup de tonnerre retentit fortement alors que le Navire tanguait plus que de raison. Une tempête ? Une attaque ?! Non ! La pluie, qui commençait à lui cingler le visage, le fit opter plutôt pour la première solution !

Bondissant sur ses pieds, son sac sur lui, le sabreur regarda sa boussole alors que le vent soufflait avec force, faisant dévier le Navire de plus en plus de sa trajectoire en plus des courants violents qui les entraînaient avec.

- Et merde !!! Ian ! Faut ferler les voiles !!! Elles vont se déchirer !!! Aller aller !!!

Bondissant, Zack allait au gouvernail aussitôt pour pouvoir tenir le Navire alors qu'il se faisait secouer dans tous les sens par les éléments, la pluie battante sur le pont.

Le Chaton a grand succès !:

Ian Wilson
Pirate

Feuille de personnage
Expériences:
0/200  (0/200)
Pouvoir(s): Pika Pika no mi
MessageSujet: Re: [FB] L'Aube de l'Aventure   Dim 23 Juil - 19:13

L'Aube de l'Aventure

Au Cœur de la Tempête

Le dialogue : un bilan mitigé.

Je sens petit à petit l'esprit de mon interlocuteur félidé se renfermer dans son propre questionnement. Il réfléchit, il pèse, il trie les informations en son for intérieur. Puis après avoir poliment décliné l'alcool frelaté qui me sert de potion magique, m'annonce que c'est pas qu'il s'emmerde, mais il est tard (ou l'inverse...), et qu'il va aller récupérer de sa journée plutôt éprouvante en allant se blottir dans les bras de Morphée. Ce n'est pas tant qu'il arrête la conversation d'une simple et unique phrase qui me déstabilise : c'est surtout qu'il le fait avec une simplicité et une conviction rarement observée chez mes contemporains. Qu'est-ce que je peux faire face à tant d'honnêteté ?

Eh ben oui : mes genoux ! Je lève donc ma bouteille à son égard, en haussant les épaules.

"Comme tu veux ! Bonne nuit mecton !"

Le sabreur alla donc se poser contre le bastingage, à proximité du poste de pilotage, comme de bien entendu. La nuit étant claire, je me dis qu'un dodo à la belle étoile serait effectivement fort sympathique. Sur ce, je bondis donc jusqu'au toit du poste de vigie où je m'étale de tout mon long, finissant de savourer ma clope et mon rhum en profitant du panorama imprenable sur le ciel nocturne qui semble fusionner avec l'étendue marine. Les étoiles … Elles sont magnifiques, hein ? C'est vrai, à force on les regarde même plus, mais elles sont vraiment... magnifiques. C'est typiquement ce genre de spectacle qui me remplit le cœur d'un profond contentement, d'une gratitude infinie et qui me rend tout simplement heureux d'être en vie. Un ricanement discret me secoue la poitrine, et je souris de travers en portant le goulot à mes lèvres. C'est une chouette vie quand même.

"Quinze marins sur le bahut du mort...
Yo ho ho, et une bouteille de rhum...
"

L'air frais du grand large et le doux tangage du navire, couplés aux grammes d'alcool que je me suis envoyés, finissent par faire leur job, et en quelques minutes, mes paupières deviennent trop lourdes pour les garder relevées sans m'arracher les muscles du visage. Je rend donc les clés de ma conscience, et m'accorde le petit somme du bienheureux.

Plic...

"Grrrmmh..."

Plic ploc...

"Grmlmlrmph..."

Une drôle de sensation au milieu de mes rêves sans queue ni tête...

Froid sur mon front...

PlicplacplocplicWHOOOOOSH !!!!

Je me réveille en sursaut, battant des paupières pendant que mes sens se remettent progressivement sous tension.

"Hein !? Oùc'estkécaché... Quoi ?"

KRAKOOM !!!

Je reviens complètement à moi, me redressant vivement sur mes coudes. Je suis trempé jusqu'aux os et pour cause : une pluie cinglante s'abat sur l'océan, et donc sur ma couenne joliment offerte aux quatre vents qui rugissent à mes oreilles. J'ai à peine le temps d'essuyer ma face inondée qu'un second éclair zèbre le ciel, provoquant un coup de tonnerre qui déchire l'air dans un fracas de fin du monde. Quant les éléments se déchaînent sur terre, c'est déjà impressionnant... Mais en mer, c'est encore pire ! Le navire ne se contente plus de se balancer doucement : il tangue avec force, s'abattant sur les creux impressionnants qui commencent à se forme, et roule sous l'effet de la houle qui frappe les bords.

Ce n'est pas un simple orage. C'est une foutue tempête !!!

"Putain de merde !!!"

Depuis le pont, j'entends Zack qui seconde mon juron. Sa voix peine à couvrir la distance qui nous sépare à cause du capharnaüm ambiant, mais je perçois malgré tout sa directive : ferler les voiles avant qu'elles ne se déchirent. Bon sang de bonsaï !!! Il a raison !!! Pas le temps de tergiverser : un rayon lumineux plus tard, je suis au pied du mât, la bosse de ris dans la main. Un flash de plus, et je suis en train de courir sur les vergues, une jambe accrochée dans le cordage pour me maintenir en équilibre pendant que je tire les bouts de toutes mes forces pour replier ces voiles de malheur. Autant les focs de proue et la brigantine se laissent relativement faire, autant à partir de la misaine, ça devient rapidement la misère. Je donne tout ce que j'ai, flashouillant et réapparaissant d'un bord à l'autre pour palier à un détail mineur : je suis tout seul pour cette opération épuisante. Sans équipe complète de gabiers pour me filer la main, les miennes souffrent sous la morsure des cordages. Mes biceps hurlent, mais je tiens bon.

Je viens tout juste de replier la grand voile, alors je remonte fissa sur la hune pour poursuivre l'effort... lorsque un mouvement dans l'ombre attire mon regard sur le côté. Je plisse les yeux, scrutant les ténèbres qui s'étendent derrière le rideau de gouttes. On y voit comme à travers une pelle là dedans !!! Oh oh... j'ai un mauvais pressentiment. Tant pis pour la discrétion : Je tend la main et balance un puissant flash lumineux, éclairant la nuit comme un phare au milieu de l'océan.

Et j'ai bien fait, les cocos !!!

Un véritable mur d'eau s'avance vers nous. Difficile de se faire une idée précise du préjudice étant donné la distance qui nous sépare encore, mais c'est un creux d'au moins une quinzaine de mètres qui nous fonce dessus.

"VAGUE SCÉLÉRATE À TRIBOOOOOORD !!!!"

Code by Joy / reworked by Sajnek

Whoop Whoop Whoop Whoop Whoop !!!

Succès déverrouillés ::

Zack Kalaan
Pirate

Feuille de personnage
Expériences:
29/400  (29/400)
Pouvoir(s): Sandai Kitetsu
MessageSujet: Re: [FB] L'Aube de l'Aventure   Dim 23 Juil - 22:33

- Putain de merde !!!!

Zack s'accrochait à la barre de toutes ses forces, serrant les dents pour le maintenir à flots. Les vagues et le vent étaient sans pitié ! Les éclats de lumières de Ian se mêlaient à deux des éclairs de la tempête qui rageait sur eux. Bordel, elle leur en voulait celle-là !

« VAGUE SCÉLÉRATE À TRIBOOOOOORD !!!! »

Le cri de Ian perça jusqu'aux oreilles de Zack, alors que celui-ci voyait l'ombre menaçante s'élever vers le Navire par le flan droit.

- Oh bon sang... souffla le semi-mink en écarquillant les yeux, dans un moment où tout devenait silencieux autour de lui sous le danger que représentait cette vague monstrueuse. IAN, DESCEND VITE ET ACCROCHE TOI !!!!!

Le Lumineux était en haut et bordel... ils allaient se faire tremper si ce n'était pas pire. Ian avait gobé son fruit du démon. Alors certes, il pourrait se téléporter et tout et tout... mais étant donné la tempête, les éclairs et le chaos qui régnaient, il pouvait vite y perdre ses forces et pire. Non, le meilleur pour le moment, c'était s'accrocher et prier, quand bien même on n'était pas croyant !

- Saloperie... grogna Zack en virant de bord pour tenter de prendre la vague au meilleur angle possible.

Plus le temps de s'occuper d'autre chose. Le New Dawn, comme l'avait nommé Ian, pivota en penchant dangereusement sur le flan. L'angle était encore bon, il n'allait pas se retourner, sauf si le vent virait directement contre leur côté penché, auquel cas, ils étaient foutus. De toute façon, s'ils ne faisaient rien, ils étaient foutus.

- Ian ! Tiens la barre le temps que je monte !

Pourquoi ? Parce qu'il restait encore deux voiles qui risquaient de les porter plus que de raisons alors qu'ils allaient vers la vague. Attendant que son acolyte arrive, il attrapa un coutelas -un objet qu'il tenait de son père- dans son sac et se redressa. Sans même lui demander son avis, il attacha une cordage autour de sa taille et le sécurisa solidement au pilier du gouvernail. Il le regardait droit dans les yeux en s'exécutant !

- Tiens la barre dans cet angle de toutes tes forces. Je reviens ! Faut surtout qu'on garde cet axe, sinon on va à la flotte et le navire est détruit, ok ?! Utilise tes jambes s'il le faut ! Et bordel, accroche toi !

Pas question d'y rester ici et maintenant alors que son Mentor venait de le remettre sur pattes ! Son sac et Sandai Kitetsu en sûreté, Zack fila et grimpa agilement sur le mât de la grand hune qui menaçait de se déchirer à tout instant. Le coutelas entre ses dents, s'accrochant dans les cordages, souple et agile, le jeune sabreur utilisait toutes ses ressources de son sang de Mink pour aller aussi vite que possible. Il n'aurait pas le temps de tout accrocher... Le vent les poussait inexorablement vers la vague scélérate, qui elle était portée par son courant destructeur. Sans compter la dernière voile au sommet également.

Désolé Ian, mais y'aura probablement atelier couture après, si ils en ressortaient vivants !

Son bandana rouge autour de la tête, Zack monta à la base des voiles pour ensuite prendre son coutelas et trancher les cordes mais s'arrêta. Il cogita en voyant la vague toujours plus proche. Et si...

Le vent tournait pour les prendre de derrière, les poussant plus fort... mais avec les voiles actuelles déjà ferlées, ce n'était pas trop rapide pour risquer de briser le navire contre la vague. Par contre, pour ressortir, ils auraient besoin de plus de poussée encore. Parfait.

- IAN ! CONTINUE DE TENIR COMME CA ! TOUT DROIT DANS CET ANGLE ! ON PASSE AU TRAVERS !

Zack crapahuta jusqu'à la grande voile et se cala en s'attachant aussi pour se tenir au mieux. Ca allait secouer... Heureusement qu'ils n'avaient rien de bien lourd en cale. Le Navigateur planta son coutelas dans le mât pour avoir une accroche supplémentaire alors que l'eau arrivait en face.

- RETIENS TA RESPIRATION ! ON LA PREND !

L'angle optimal, le Navire pas trop long, juste assez lourd mais pas trop... Pourvu que Ian se soit attaché correctement ! Le creux devant la vague fit pencher le New Dawn en avant, le faisant piquer vers la base de la vague, juste dans le bon axe. Inspiration profonde, on retient son souffle le temps de traverser ! Et voilà donc le plongeon du Navire dans la vague, poussé d'abord vers le fond par la force de l'eau, mais qui bien vite fut rejeté en arrière. Le timing devait être parfait. Pas trop tôt, ni trop tard. Le Navire remonta alors brusquement, montant vers la surface, mais le courant menaçait de l'entraîner sur la vague en arrière. Ce qui aurait pour résultat de leur faire faire un surf momentané sur la vague avant de les briser en les faisant chavirer sur son dos avec le mauvais angle de reprise.

C'est alors que Zack, à peine à l'air libre avec Ian et le New Dawn, retira son coutelas du mât qu'il avait enlacé pour le plongeon, et aussitôt il trancha les cordages de la grande voile qui se déploya alors soudainement pour se gonfler du vent qui soufflait derrière eux. Un instant, le New Dawn quitta la surface de l'eau dans un bond et y retomba en glissant pour repartir en avant de plus bel !

Zack perdit un instant l'équilibre mais se raccrocha au mât de toutes ses forces. Il redescendit le plus vite possible rejoindre Ian. Ses bras étaient tendus par l'effort, mais ils n'étaient pas encore totalement hors de danger. Il fallait reprendre les commandes et les sortir de cette tempête !

- Ian ?! Ian, ça va ?! hurlait-il pour avoir un signe de son camarade alors qu'il descendait sur le pont inondé. IAN !!!

Le passage sous l'eau l'avait probablement sonné ou plus ! Pourvu que son cordage de survie ait tenu !

Le Chaton a grand succès !:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [FB] L'Aube de l'Aventure   

[FB] L'Aube de l'Aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3